(Le Nouveau Gabon) – L’activité du transport aérien gabonais enregistre des résultats mitigés à la fin de l’année 2018. En effet, les mouvements commerciaux des avions fléchissent de 11,7 %. Cette contreperformance se justifie, au niveau national, par la suspension provisoire de la compagnie aérienne nationale (NRT). Le réseau international, quant à lui, pâtit à la fois de…
(Le Nouveau Gabon) – L’activité du transport aérien gabonais enregistre des résultats mitigés à la fin de l’année 2018. En effet, les mouvements commerciaux des avions fléchissent de 11,7 %.
Cette contreperformance se justifie, au niveau national, par la suspension provisoire de la compagnie aérienne nationale (NRT). Le réseau international, quant à lui, pâtit à la fois de l’arrêt des désertes de South Africa Airways et des difficultés de Transair Congo. Conséquences, le nombre de passagers transportés affiche une baisse de 3,2 %, soit 789 514 passagers en 2018 contre 815 938 un an plus tôt.
Seul le volume du fret tire son épingle du lot. Il s’apprécie de 4,3 % grâce aux efforts, au niveau national, de Solenta Aviation et à la bonne tenue du trafic d’Air France, d’Allied Air Limited et de Corex au plan international.
Stéphane Billé